Latest update Ekim 29th, 2018 9:54 PM
Tem 14, 2018 hck3491 vêtements 0
La semaine dernière, j’ai partagé la première moitié de notre voyage à Cuba, où nous avons passé quelques jours magiques dans le quartier historique de La Havane. Aujourd’hui, je vous montre le reste de notre aventure, dans la ville tropicale de Trinidad de Cuba, et se termine par notre dernière nuit sur l’île – dans le centre de La Havane. Après quelques jours dans notre appartement colonial espagnol épique (que je ne voulais pas quitter du tout – en fait, je soupèse le pour et le contre de déraciner toute ma vie et d’y déménager), nous avons fait notre chemin 4 heures au sud de la ville des Caraïbes de Trinidad. Avec son voisin Valle de Los Ingenios, Trinidad est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui a plus de 500 ans. Avec des rues pavées sinueuses et des maisons peintes dans des couleurs pastel rêveuses empilées les unes après les autres, c’est un monde loin des rues animées de La Havane. Il se sent comme une île tropicale, beaucoup plus endormie et plus lente que la grande ville.
Nous sommes arrivés le premier jour où nous avions l’impression que nous étions en train de tomber avec la grippe (nous n’étions pas), ce qui était un timing parfait, car il déversait de la pluie. Nous en avons profité comme d’une opportunité pour nous installer dans le lit de notre Airbnb pendant quelques heures pour dormir. Comme dans la plupart des endroits tropicaux, la pluie a disparu aussi vite qu’elle est venue, nous donnant une fenêtre de temps pour s’aventurer dans la partie centrale de Trinidad pour la subsistance et une dose rapide d’Internet dans l’une des zones wifi désignées. J’ai été surpris de trouver ma fidèle veste en jean absolument nécessaire – j’avais supposé que la température n’oserait jamais descendre en dessous de 80 à Cuba. C’est ma théorie que vous vous trouverez toujours un peu humide là-bas, que ce soit de la sueur ou de la pluie (ou les deux). Les Californiens du Sud comme moi qui ne sont pas habitués à beaucoup de pluie peuvent se sentir un peu comme un gringo parmi les Cubains, qui continuent leurs affaires comme d’habitude, même pendant une averse torrentielle, ne se souciant guère des parapluies. Je blâme mon mal de courbature pour m’avoir transformé en une bousculade ce jour-là, mais je m’égare.
Le secteur de «centre-ville» de Trinidad est réellement assez petit, et promenable dans une heure ou deux. Et tout comme sa grande soeur, La Havane, il y a plein de moments parfaits où que vous regardiez. Elle a été fondée en 1514, ce qui en fait l’une des trois premières villes établies à Cuba par la couronne espagnole, et a été scrupuleusement préservée pour le dernier demi-millénaire. Abritant la première industrie cubaine de la canne à sucre, son économie repose aujourd’hui principalement sur la transformation du tabac et, ces dernières années, sur le tourisme. Nous avons rencontré un guide local du nom de Giovanni, qui nous a montré autour et a partagé un compte personnel de ce qu’est vraiment la vie en tant que Cubain. Étant né sur l’île et ne l’ayant jamais quitté, Gio a fait l’expérience directe de la lourdeur de la dictature et de la tourmente politique à Cuba. Sans mettre son point de vue politique sur l’explosion (il vit toujours dans un pays communiste, après tout), disons simplement qu’il a été considéré comme un peu rebelle par le gouvernement cubain à son époque. Il était révélateur d’en apprendre davantage sur le pays d’un local, les détails au-delà de ce que la recherche en ligne vous dira. Bien que Gio ait connu quelques améliorations au cours de sa vie, comme la capacité d’acheter et de vendre des biens immobiliers privés, Internet et la capacité des Cubains à voyager à l’étranger, nous avons appris qu’ils sont toujours confrontés à de nombreux défis. Bien qu’ils soient maintenant autorisés à quitter Cuba, ils doivent toujours obtenir un passeport coûteux qui coûte en moyenne environ cinq mois de salaire, ce qui le rend presque impossible à payer pour la plupart des habitants de l’île. Il n’y a toujours pas beaucoup de mobilité de classe ou d’opportunité dans son ensemble, mais beaucoup de Cubains comme Gio trouvent des moyens entrepreneuriaux d’améliorer leur propre vie.
Nous avons passé les jours suivants à visiter la magnifique Valle de Los Ingenios, les moulins à sucre défunts, et la belle campagne. Nous n’avons pas eu le temps de nous rendre à une ferme de tabac, ce que je regrette. Apparemment, acheter directement auprès des producteurs de tabac est le seul moyen de s’assurer que vous obtenez des cigares éthiques. Le gouvernement prend la majorité de ses produits et paie très peu les agriculteurs. De plus, visiter les fermes semble être une belle façon de vivre la vie dans la campagne cubaine, vous ne pensez pas? La prochaine fois. Nous avons fait de la plongée sous-marine à Playa Ancon et avons appris un peu sur le récif local et la vie marine, tout en étant piqué par Agua Mala (méduse de bébé homme de guerre), probablement au divertissement de plusieurs locaux travaillant là.
Nous avons terminé notre voyage avec une dernière nuit à La Havane, mais dans la zone centrale cette fois. Nous avons été surpris par sa différence par rapport aux parties les plus anciennes de la ville. Il y a beaucoup de développements de l’ère soviétique mais mélangés avec les anciens bâtiments coloniaux espagnols. Dans un sens, il se sent plus «moderne», mais s’effondre encore à sa manière – de la négligence, plutôt que des effets du temps. Pour nous détendre dans la vie contemporaine avant notre vol le lendemain matin, nous avons séjourné au Paseo 206 près de Vedado, à distance de marche du Malecon. C’est un hôtel de charme géré par une famille cubano-italienne, et cette ambiance familiale chaleureuse se reflète dans toutes les petites attentions. Le design chic, les finitions modernes, un lit king-size gigantesque, Internet et une baignoire digne d’Insta étaient les bienvenus après quelques jours d’aventures le long de la côte des Caraïbes. Gracias Cuba, nous reviendrons!
Eki 29, 2018 0
Eki 29, 2018 0
Eki 13, 2018 0
Eki 13, 2018 0
Eki 29, 2018 0
Eki 13, 2018 0
Eki 05, 2018 0
Eyl 27, 2018 0
Tem 11, 2018 0
Nis 23, 2018 0
Eyl 07, 2018 0
Şub 20, 2018 0
Die Sommermonate können sehr heiß und stickig sein. Leider können wir nicht 24 Stunden am Tag am Strand sein und...